Voici les différentes stratégies auxquelles nous aurons affaire lors de nos excursions à Karazhan !
Attumen, et son destrier Midnight, seront les deux premiers adversaires que nous rencontrerons à Karazhan. Nous allons le voir, ce combat n'est pas d'une technicité folle, mais sert surtout de test pour les groupes débutant à Karazhan, savoir surtout s'ils ont l'équipement nécéssaire pour y avancer.
Les combat se déroulera en deux phases :
PHASE 1 :
La phase 1 débutera dès lors que nous aurons aggro Midnight, destrier d'Attumen. Il y aura quelques adds à gérer rapidement, puis, une fois Midnight à 95%, Attumen fera son apparition.
Les deux seront tankés séparément et SEUL Midnight devra être focus. En effet, une fois celui-ci à 25%, la seconde phase débutera.
Lors de cette première phase, deux choses à bien gérer : l
--> Les dégâts physiques plutôt lourds d'Attumen, qui en plus peut Cleave et rapidement laminer les imprudents qui seraient trop près de lui (on veillera à la désarmer autant que possible).
--> Le pop d'Attumen, qui devra être récuperé extrêmement vite par le tank sous peine de le voir littéralement décimer le raid en quelques secondes.
PHASE 2 :
Une fois Midnight à 25%, la phase 2 débute : Attumen monte sur sa monture, toute l'aggro est reset et Attumen repart à 100% de vie.
Attumen possède toujours son Cleave et ses gros dégâts physiques, mais gagne en plus une charge aléatoire très violente. Le raid s'efforcera donc de maintenir sa vie au plus haut (abus de potions, bandages...). Une solution pour contrer cette charge serait de tous s'approcher d'Attumen, l'empêchant ainsi de charger.
Il pose aussi parfois un debuff baissant de 50% les chances de toucher. On laissera donc bien le MT construire son aggro, vu qu'il risque d'avoir du mal à vraiment toucher Attumen au départ.
Sinon, ça reste un combat tank / dps classique. Plus que véritable encounter, ce combat sert surtout de validation à l'entrée dans Karazhan.
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Serviteur personnel de Medivh, Moroes sera notre second adversaire alors que nous progresserons à travers Karazhan. C'est un boss de type rogue.
SES ATTAQUES :
--> Mêlée : Tape à peu près à 1600 - 2500 en coup blanc, 5500 en Crushing Blow.
--> Vanish : Le nom parle de lui même, toutefois son Vanish ne reset pas l'aggro.
--> Garrot : Après son vanish, il va lancer un Garrot sur une cible aléatoire. Ce dot est extrêmement violent, infligeant 1k de dégâts toutes les 3 secondes pendant 5 MINUTES. Impossible à dispell, mais toutefois possible à enlever via la Forme de Pierre des nains, la bubulle du palouf, l'Ice Block du mage, plus la Béné de Protection du palouf.
--> Cécité : Lance Cécité sur un membre du groupe, le faisant errer pendant quelques secondes. Touche la seconde aggro la plus haute. Possible de le dispell.
--> Suriner : Surine le MT, puis fonce sur la seconde plus haute aggro du raid.
--> Enrage : A 30%, Moroes s'énerve tout rouge.
En plus de tout cela, Moroes a 4 adds qui changeront à chaque génération d'instance, un peu comme les souffles de Chromaggus ou les vagues de Drakes avant Nefarian. Chacun d'eux est basé sur une classe particulière :
-->Baron Rafe Dreuger (Paladin Vindicte) Health: ??
-->Baroness Dorothea Milstipe (Prêtre Ombre) Health: around 68,000
-->Lady Catriona Von'Indi (Prêtre Sacré) Health: around 67,000
-->Lady Keira Berrybuck (Paladin Sacré) Health: 68,000
-->Lord Crispin Ference (Guerrier Protection) Health: 88,000
-->Lord Robin Daris (Guerrier Armes) Health: around 85,000
LE DEROULEMENT DU COMBAT :
La clé du combat sera la gestion des adds, tout simplement. Il va falloir jouer finement avec les priorités, pour savoir lesquels tuer de suite, lesquels offtanker, et lesquels garder sous contrôle.
--> Les adds Guerriers seront tués après Moroes et gardés sous Chaînes de prêtre pendant tout le combat (assez lourds et énormément de hp).
--> Le Paladin Vindicte sera offtanké, avant d'etre le dernier add à être tué.
--> Les Prêtres seront à tuer en priorité, avec d'abord le spé Ombre (il siphonne la mana), puis le Sacré qui peut soigner le boss.
--> Le paladin Sacré, qui peut cleanse les Chaînes du prêtre, devra être tué aussi.
Sur Moroes en lui même, nous mettrons deux tanks qui monteront l'aggro simultanément, de sorte que la Cécité et le Suriner aillent toujours sur eux. Quand un des tanks sera aveulgé par Cécité, celui qui reprend l'aggro veillera à tourner le dos à Moroes, pour éviter d'être Suriner.
Gestion des adds donc, du dot de Moroes aussi, et ça devrait passer tout seul. Nous verrons en détails sur place les gestions des adds, selon leur propre composition et celle de notre raid.
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Dame de vertu
Troisième adversaire à se dresser sur notre route, la Maiden of Virtue nous attendra dans les Chambres des Invités, accessibles à partir de la Salle de Bal. Voyons en détails ce qu'elle nous réserve.
SES ATTAQUES :
--> Holy Fire: Brûle un joueur pour environ 3k de dégâts de Feu, lui collant un aussi un dot de 1750 dégâts de Feu / 2 secs pour 12 secondes. A dispell en priorité. Cette technique cible la personne la plus proches hors de ceux au corps à corps. Nous veillerons à ce que ce soit une classe disposant de pas mal de pvs.
* Holy Ground: Des vagues d'énergie Sacré émanent de la Maiden, avec un effet semblable à celui de la Consécration du paladin, pour 240 à 360 dégâts du Sacré / 3 secondes. Silence d'une demi seconde toutes les secondes, empêchant de caster.
* Holy Wrath: Chaîne d'Eclairs Sacrés, dont les dégâts augmentent à mesure qu'elle touche plus de cibles. Il n'y aura donc pas plus de 3 personnes au corps à corps.
* Repentance: Un stun de 11 secondes, affectant tous les joueur, et infligeant 2000 points de dégâts Sacré. Elle le lance toutes les 30 secondes. Prendre des dégâts brise le stun. L'effet ne peut pas être dispell, mais cassé grâce à la Rage Berserker du Guerrier et le Béné de Sacrifice d'un paladin spé Prot.
LE DEROULEMENT DU COMBAT :
La Maiden sera tankée là où elle se trouve avant engagement, c'est à dire au milieu de la plate forme.
Tout le monde devra être bien dispersé dans la salle, afin d'éviter de maximiser les dégâts du Holy Wrath. Il y a assez d'espace pour bien occuper la salle, il faudra optimiser au mieux notre placement.
Le point clé du combat sera la gestion de la Repentance. Deux solutions majeures :
--> La Repentance semble être annoncée par une animation spécifique (nous verrons de quelle manière). Les soigneurs veilleront donc à barder le MT de hots, plus bubulle de prêtre, afin qu'il encaisse le moins de coups possibles durant la Repentance.
--> Plus sport, nous pouvons mettre un soigneur à portée de Repentance. On lui met un hot à l'arrivée du stun, qui sera cassé par le Holy Ground. Grâce au hot, le prêtre survit, s'éloigne de la zone de l'aura pour pas être silence et soigne le tank pendant la Repentance.
En dehors de la Repentance et du dispell de son Holy Fire, c'est un combat classique dans son déroulement, pour un boss à notre portée.